retour-page-précédente

Présentation


Vous êtes ici : Home » Présentation

photo jc terrieux

Un mot du président
(Jean-Claude TERRIEUX)

Le Comité d’animation est une association loi 1901 et sa création remonte à l’inauguration de l’espace Socioculturel. Son but est de porter des animations sur le village de Grisolles en privilégiant la qualité et l’originalité.
Le groupe est constitué de 25 personnes et s’oriente à ce jour sur 3 grandes manifestations.
-La soirée de la St VALENTIN autour du 14 Février, avec un repas dansant, Un orchestre de renommée et le traiteur "J'M", toujours plébiscités par le public, sont retenus d’années en années. Une ambiance soignée et un accueil chaleureux y est réservé.

-Le Concert Classique début juillet avec l’Orchestre MOZART de Toulouse sous la baguette de Claude ROUBICHOU. Cette formation constituée de jeunes talents, est en appui à l’orchestre national du Capitole et Claude ROUBICHOU est le Flutiste solo du dit orchestre. Ils viennent de remporter un grand succès avec le Requiem de MOZART au Théâtre BARRIERE de TOULOUSE, devant une salle comble.
Rappelons quelques prestations passées :
-l’Orchestre du Capitole, sous la baguette de Stéphane CARDON et les Chœurs de Jean MIRAMONT, de grandes œuvres ont été ainsi données à Grisolles comme le Requiem de Gabriel FAURE et la Messe de Ste CECILE de Charles GOUNOD.
-De nombreux solistes nationaux et internationaux se sont également produit en solistes ou trio, quatuor et quintet (soirées Chopin, ou Schubert, ou Vivaldi et Piazzolla…).
Ces soirées classiques, qui se passent dans le parc du Château du FONTANAS à GRISOLLES, donnent lieu à un après concert, avec dessert offert toujours accompagné d’animations musicales diverses.

-Le Théâtre fin Novembre donne 3 représentations toujours sur des comédies, allant d’auteurs actuels à LABICHE ou FEYDEAU. Les décors sont dignes d’un théâtre professionnel. Les costumes toujours recherchés, voire d’époque. Et ne parlons pas du jeu des acteurs, à ce jour très affirmé. Pour chaque spectacle, 6 à 9 mois de répétitions hebdomadaires et 15 jours de montage, peinture et décoration sont nécessaires. Les jeux de lumières et le son sont confiés au matériel de la CUMAT du Conseil Départemental.
Depuis quelques années une troupe de Théâtre JUNIOR a été créée et donne un spectacle en lever de rideau lors des représentations de la troupe SENIOR. Un long travail de pédagogie est ainsi mené par des membres du COMITE (Jeanne MARIE, Claude TOLLER & Maïté PITTON) qui permet à ces jeunes de s’affirmer et de s’épanouir.
Notons que le COMITE d’ANIMATION a le souci constant de travailler en partenariat avec la Mairie de Grisolles, les autres Associations locales et les commerçants de Grisolles (Ets GASQUET, Belle & ZEN etc…)

Le Comité d’Animation est managé par un Bureau :
Président: Jean Claude TERRIEUX
Vice Présidente: Jeanne MARIE
Trésorier: Jean Louis PITTON
Secrétaire: Ghislaine TOLLEMER
Membre du bureau: Hubert BRICOURT & Mathieu FERRINO

Une Assemblée générale annuelle définit les orientations de l’année ainsi que les budgets prévisionnels. Des commissions y sont renouvelées (Sécurité, Communication, Restauration, Bal, Concert, Théâtre etc…). Chaque référent devient responsable du suivi de la commission qui lui a été confiée pour l'année.


Bureau

président

Jean-Claude TERRIEUX

Présidente adjointe

Jeanne MARIE

Trésorier

Jean-Louis PITTON

Secrétaire

Ghislaine TOLLEMER

Hubert BRICOURT

Mathieu FERRINO


Membres

Nathalie CARIOU

Aurélie DRAPEAU

Daniel FAGES

Marc FRAGNEAU

Eliane FRAGNEAU

Michel MELET

Pierre MELET

Giles GORON

Nicole GORON

Elida LOTTI

Fabienne PALMERO

Anne MICOULEAU

Pierre MORIN

Elisabeth HONNON

Christian MARIE

Maïté PITTON

Maryse TERRIEUX

Claude TOLLER

Claude COLIN

Christiane DEREGNAUCOURT

Marie-Christine BARTHE