retour-page-précédente

Actualités


Vous êtes ici : Home » Actualités

Icone concert

 Report concert Offenbach en Juin 2021

En raison des circonstances exceptionnelles liées au Covid 19, le Comité d’Animation de Grisolles a pris la décision de reporter au mois de juin 2021 la soirée de musique classique Offenbach avec l’orchestre Mozart de Toulouse qui devait avoir lieu le 27 Juin au Château Fontanas. de Grisolles.
Nous sommes évidemment désolés de cette situation et nous vous donnons rendez-vous en Juin 2021 pour passer comme d'habitude une excellente soirée de musique classique.
Prenez soin de vous et à bientôt.


Icone Saint Valentin

Saint Valentin février 2020

Belle soirée Saint Valentin

danseurs

Cette année, le comité a voulu du renouveau pour sa soirée Saint Valentin.
Pari gagnant car vous avez répondu présent à hauteur de 320 personnes. Un vrai succès pour le comité ! Pas de thème particulier comme les années précédentes. La Saint Valentin, fête des amoureux, était le thème principal.
La soirée s’est merveilleusement passée, avec une piste de danse qui n’a pas désemplie. Tout le mérite en revient à l’orchestre Aldo FELICIANO. Enchaînant valses, passo, tango, madisson et bien sur slow pour les amoureux, il a fait danser tout le monde. Bravo !
Le traiteur Jean-Marc LA VAILLE nous a préparé un excellent repas en finissant celui-ci par une Omelette Norvégienne flambée en salle. Très beau moment de la soirée. Des tables rapidement mises devant la scène ont reçu les omelettes norvégiennes. Le décor n’a pas été laissé de côté, avec des fontaines mini feu d’artifice accompagnées de vasques produisant des fontaines de brouillard, donnant un effet surréaliste à cet instant Les omelettes ont ensuite été flambées devant tout le monde. Merci Jean-Marc pour ce beau et bon dessert .(voir les photos sur notre site dans la rubrique Saint Valentin/Saint Valentin 2020)
Le service a été assuré par toute l’équipe du comité d’animation qui, comme chaque année a particulièrement soigné la décoration des tables et de la salle. Merci à tous les membres du comité qui vous ont permis de passer cette excellente soirée.
Des retours positifs de cette soirée nous sont déjà parvenus et nous engage donc à continuer dans cette voie.
Merci pour votre présence et à l’année prochaine !


Icone théâtre

Troupe Théâtre Juniors

Visionnage DVD 2019

troupe comité

La responsable de la troupe Juniors, Jeanne MARIE, accompagnée de Maïté PITTON et Claude Toller ont réuni la troupe Juniors composée de ceux qui ont joué en novembre 2019 et de ceux qui viennent de les rejoindre pour 2020.
Aprés une délicieuse galette des rois, ils ont tous ensemble visionné le DVD de la dernière pièce jouée: "LIBRIHANTUS" de Cyrile DEHLINGER.
Les commentaires sont allés bon train sur la prestation de chacun et ensuite Jeanne Marie leur a annoncé la pièce qui va être jouée en 2020 : "Le grand René au nez rouge" de Luc BOULANGER .
Nous leur souhaitons tout au long de l'année 2020 de bonnes répétitions couronnées par la représentation sur scène qui aura lieu le 29 Novembre à la salle Socioculturel de Grisolles.
Et enfin, félicitations aux 3 personnes qui s'investissent avec ces jeunes et qui leurs apprennent par le théâtre la façon de se tenir, de bouger et de parler tout en faisant passer des émotions.


Icone théâtre

Théâtre : 22, 23 et 24 Novembre 2019:

BURN OUT de Charles ISTACE

troupe comité

Pour les trois représentations de la troupe du comité d‘animation, des vagues de rires ont fait onduler les rangs des spectateurs venus voir, à l’espace socioculturel, "Burn-out", une comédie en trois actes. Ah! comme ceux qui n’étaient pas là doivent le regretter. Dès l’ouverture du rideau sur un magnifique décor très réaliste dû à une équipe technique composée d’Hubert Bricourt, Daniel Fages, Jean-Claude Terrieux, Gilles Goron, Claude Colin, Pierre Morin et Jean-Louis Pitton avec les peintures de Michel Melet et la peinture sur toile de Nicole Goron, chacun a compris qu’il allait vivre un grand moment.
Les acteurs, Marc Fragneau, Fabienne Palméro, Jeanne Marie, Ghislaine Tollemer, Émilie Terrieux, Mathieu Ferrino, Nicole Goron, Claude Toller et Jean-Louis Pitton, ont su rendre avec une grande force expressive les dialogues de Charles Istace, dans la diversité des situations et des personnages et dans l’enchaînement des quiproquos engendrés par le patron Hubert, atteint de burn-out, et son rustre sosie, Maurice, éduqué pour le remplacer lors du prochain conseil d’administration. Si le côté saugrenu du scénario était propice à des situations désopilantes, la dénonciation de l’agro-alimentaire industriel et de la société de consommation était sous-jacente. Le patron fromager finissant par partir dans un élevage de chèvres baba cool. Un spectacle complet donc et une grande performance des acteurs.
Ne passons sous silence la souffleuse Nathalie Cariou, le maquillage de Zen & Sens (qui a su donner une parfaite ressemblance à Hubert et à Maurice!), la décoration, les accessoires et les fleurs d’Aline Gasquet et Maryse Terrieux, la sonorisation de la Cumat, la vidéo de AVQR, le graphisme et la publicité de Christian Marie. Tous ont contribué à la réussite de ces soirées théâtrales.
Le dimanche 24 Novembre, en lever de rideau des seniors, la troupe Juniors du Comité a joué une comédie nommée LIBRIHANTUS de Cyrille DEHLINGER. Sur un fond d’atmosphère liant la magie au réel, un groupe de jeunes ont découvert des valeurs morales qu’ils n’avaient pas encore intégrées dans leur vie de tous les jours. Félicitations à toute la troupe composée de Manon ZUGASTI, LUCY DUBIAU-CLAUDEL, Tholan PROFIT, Ambre LAMBERT, Gabriel ALQUIER, Ludivine GASTON, et Elise MAZANA.
Félicitations à Jeanne MARIE, assisté de Claude TOLLER, qui a réalisé la mise en scène et qui a encadré la troupe tout au long de l’année. Merci également à la souffleuse Maïté PITTON.
Et pour finir un grand MERCI à tout notre public qui revient chaque année pour nous soutenir.
A l'année prochaine !


Icone concert

 Concert 29 Juin 2019:  Musique Rossini

Orchestre Mozart

Installés au pied de la tour du château du Fontanas, plus de 300 mélomanes ont assisté au concert organisé par le comité d'animation de Grisolles. En première partie, l'orchestre Mozart, de Toulouse, sous la direction de Claude Roubichou, a interprété plusieurs extraits d'œuvres de Gioachino Rossini. Une interprétation rendue plus délicate pour les musiciens qui devaient accorder les cordes de leurs instruments, perturbées par la chaleur. «Le Barbier de Séville», «Sémiramis», «Conte d'Ory», «Le Turc en Italie» et «La Pie voleuse», neuf extraits écoutés religieusement mis en valeur par les voix des solistes Morgane Bertrand (soprano) et Vincent-Arnaud Gautier (baryton basse). Afin de satisfaire le président Jean-Claude Terrieux, l'ouverture de la «Pie voleuse» a été précédée d'une introduction aux roulements de tambours réalisés par les voix du public, un moment de douce décontraction. Pour la deuxième partie, le public s'est déplacé sur la terrasse du château, ce qui lui a permis de savourer tout autant les boissons et les pâtisseries offertes que le répertoire de jazz New Orleans du groupe Calamity Jazz. L'assistance a été ravie de cette soirée de grande qualité.


Icone Saint Valentin

 Saint Valentin février 2019

Le Nouvel An Chinois

troupe comité

Le repas dansant de la Saint-Valentin, organisé par le comité d'animation, s'est déroulé à l'espace socioculturel, décoré pour la circonstance. Les convives, un peu moins nombreux que les autres années, ont été accueillis par le président Jean-Claude Terrieux et les organisateurs en tenue asiatique, car tel était le thème de la soirée. Le menu en était l'illustration : cocktail du Nouvel An chinois et son escapade asiatique, nems gourmands (mentholés sur berceaux de verdure, sauce piquante et printemps), Margot Zhang (émincé de porc au caramel et nouilles chinoises au gingembre et méli-mélo de légumes), duo de fromages, assiette gourmande du pays du Soleil levant. Les couples ont ensuite dansé avec l'orchestre Serge Vergnes, et, tendrement enlacés, se sont chuchoté des mots doux sous le voile tamisé des lanternes chinoises.


Icone théâtre

Théâtre : 24, 25 et 26 Novembre 2018:

La Soupière de Robert LAMOUREUX

troupe comité

Les trois représentations théâtrales de la troupe du comité d'animation ont connu comme à l’habitude un grand succès à l'espace socioculturel. Cette pièce avait déjà été jouée en 1986 par le Comité d’Animation. Jean-Claude TERRIEUX, notre metteur en scène, a modernisé la pièce de Robert LAMOUREUX pour la rendre encore plus attrayante et vivante. Coup de chapeau à tous les acteurs et plus particulièrement à Jean-Louis PITTON qui s’est glissé dans le personnage féminin de la Soupière, surnom donné à la vieille tante « Violette » avec tous les costumes qui vont avec (Et que c’est dur de porter des chaussures de femme pour un homme !!!). Merci à tous les autres acteurs, Marc FRAGNEAU, Fabienne PALMERO, Emilie TERRIEUX, Jeanne MARIE, Florent BALOCCHI, Claude TOLLER et aux deux nouveaux de la troupe Mathieu FERRINO et Stéphane GOUT. Un grand merci à Fabienne PALMERO qui a remplacé au pied levé Ghislaine TOLLEMER qui n’a pu être avec nous, et qui a eu seulement deux mois pour apprendre le rôle.
Le dimanche en lever de rideau, la troupe juniors composée de Manon ZUGASTI, Nathaël DEY-SCANDOLO, Ambre LAMBERT, Chiarra ROUJAS, Ludivine GASTON et Elise MAZANA, a joué la comédie de Patrick MERMAZ, «L'AMOURACHEUSE». Les jeunes acteurs ont incarné les sentiments (Optimisme, Amour, Peur, Education, Garçon manqué et Mépris) d’une adolescente nommée Lisa qui vient de tomber amoureuse…La pièce a été mise en scène par Jeanne MARIE et Claude TOLLER.
Un grand merci à tous les membres qui restent dans l’ombre et qui ont participé à la mise en œuvre de cette pièce ( Hubert BRICOURT, Daniel FAGES, Gilbert TOURNIE, Gilles GORON, Pierre MORIN, Claude COLLIN, Michel MELET), merci à notre artiste peintre Nicole GORON qui nous a prêté de très jolies tableaux et qui a confectionné avec l’aide de Florent BALOCCHI une superbe peinture sur toile, et évidemment notre souffleuse Nathalie CARIOU. Merci également à Zen&Sens pour le maquillage, Aline GASQUET pour la partie florale, AVQR pour la vidéo, La Cumat pour la sonorisation.
Encore bravo à toute l'équipe du comité et merci à notre public pour votre fidélité. A l'année prochaine !


Icone concert

  Concert 30 Juin 2018

De l'opérette à l'Opéra

Orchestre Mozart

C’est dans le parc du château de Fontanas que ce concert a eu lieu. Dès 20 h les spectateurs sont arrivés, et ce samedi là, avec le temps sensationnel, il a fallu rajouter des sièges dans le parc.
C’est l’Orchestre Mozart de Toulouse sous la direction de Claude Roubichou (orchestre National du Capitole) avec la soliste soprano Eléna Poésina et le ténor Alfrédo Poésina qui ont commencé la première partie de ce concert.
Nous avons eu un très bon programme : Le chanteur de Mexico de Francis Lopez et on pouvait ressentir le temps où Louis Mariano nous le chantait, Le pays du sourire et la veuve joyeuse de Franz Léhar, la chauve souris de Johann Strauss, Porgy And Bess de Gershwin, Les contes d’Hoffmann de Jacques Offenbach,la flûte enchantée de Mozart, les pêcheurs de perles de Georges Bizet, Charles Gounaud…tout a été interprété de façon magistrale, le public était enchanté et ravi d’écouter des airs qu’ils connaissaient.
La deuxième partie a eu lieu sur la terrasse du château, un cadre magnifique et c’est autour d’une boisson et d’un dessert offerts que cette fin de soirée était animée par l’orchestre de chambre de Grisolles « Scène Ouverte ».
Un concert comme on les aime, dans des musiques que tous connaissent, dans un cadre des plus beaux.
Remercions M. Jean-Claude Terrieux et ses bénévoles qui, chaque année, nous font passer un très agréable moment dans un cadre enchanteur.
Merci à l’Orchestre de Claude Roubichou et aux deux chanteurs pour nous avoir fait rêver.


Icone Saint Valentin

 Saint Valentin février 2018

Le Brésil à l'honneur

troupe comité

Neymar ne se serait pas senti dépaysé à l'espace socioculturel pour le repas dansant de la Saint-Valentin, organisé par le comité d'animation de Grisolles. Certes, il aurait trouvé davantage de tempes grises qu'au PSG, mais il aurait apprécié la chaleur de l'ambiance où le cocktail caïpirinha thoquino n'était peut-être pas étranger. Il aurait sûrement aimé la salade Sau Paulo, tout comme la suite du menu concocté par le traiteur Jean-Marc : croquettes de poulet sauce piquante, mijoté de dinde à la fluminence, coupe cruzeiro et le pasteïs de nata sur lit d'ananas! Il aurait pu faire des démonstrations de dribbles accompagnées par la musique de l'orchestre Serge Vergnes qui a bercé les cœurs des amoureux. Mais il n'était pas là. Il y avait seulement Jean-Claude Terrieux, en bon capitaine à la tête d'une équipe où tous les joueurs arboraient les couleurs jaune et verte. Mais quelle équipe!
Merci à vous tous pour votre présence et rendez-vous est pris pour février 2019.


Icone théâtre

 Théâtre Novembre 2017

La Perruche et le Poulet de Robert THOMAS

troupe comité

Les trois représentations théâtrales de la troupe du comité d'animation ont connu le succès à l'espace socioculturel. Mis en scène par Jean-Claude Terrieux et magnifiquement interprété par les acteurs, le vaudeville en trois actes de Robert Thomas, «La Perruche et le Poulet», a tenu le public en haleine dans une enquête pleine d'humour où l'inspecteur Marc FRAGNEAUX et la secrétaire pipelette Ghislaine TOLLEMER ont donné le meilleur d'eux-même, tout comme Florent BALOCCHI, Emilie TERRIEUX, Jeanne MARIE, élida LOTTI, Nicole GORON, Claude TOLLER et Jean-Louis PITTON.
Le dimanche, en lever de rideau, la troupe juniors, composée de Manon ZUGASTI, Romain DUMONT, Nathaël DEY-SCANDOLO, Lisa PONSOLLE, Ambre LAMBERT, Chiarra ROUJAS et Ludivine GASTON, a joué la comédie de Luc BOULANGER, «Colocs fantômes». Une cohabitation entre deux enfants et deux fantômes, d'abord difficile, puis amicale, mise en scène par Jeanne MARIE.
Si les applaudissements nourris sont allés aux acteurs, ils sont aussi allés à tous ceux qui ont œuvré dans l'ombre, avec le concours de Flavien POUSSOU, Hubert BRICOURT, Daniel FAGES, Gilbert TOURNIE, Gilles GORON, Pierre MORIN, Michel MELET et Maurice SUTRA. La Meubleraie pour le mobilier, Zen&Sens pour le maquillage, Aline GASQUET pour la partie florale, AVQR pour la vidéo, La Cumat pour la sonorisation, sans oublier la souffleuse Nathalie CARIOU.
Encore bravo à toute l'équipe du comité et à l'année prochaine !


Icone concert

 Concert 1°Juillet 2017:  Exceptionnel

Orchestre Mozart

Le 1 Juillet le Comité d’Animation organisait son grand concert classique. L’incertitude météo, obligeait une double installation, le Château du Fontanas et le Boulodrome. .. La météo et le froid ont finalement fait pencher vers le Boulodrome, qui est un grand bâtiment récent et tout en bois, ce qui permet une acoustique parfaite.
En première partie, L’ORCHESTRE MOZART de TOULOUSE, sous la baguette de son talentueux chef Claude ROUBICHOU ont interprété un programme MOZART, avec en apothéose la symphonie 29, mais au préalable, le concerto pour clarinette a subjugué tout le public avec en particulier son 2° mouvement, mis en lumière de belle façon par le Comité. Claude ROUBICHOU expliquait qu’il est dit de ce mouvement « C’est Dieu qui descend sur terre », belle expression qui en donne toute la dimension et l’élévation. Le jeune clarinettiste, Guillaume MORIN a su transporter tout le monde vers d’autres cieux. Deux airs de concerts étaient également prévus avec la Soprano, Anaïs CONSTANS. La richesse et la maitrise de sa voix furent une belle découverte. Une ovation emmena à un bis tout autant applaudi. Anaïs CONSTANS, débute une carrière de très haut niveau, pour commencer par Le REQUIEM de MOZART le 21 janvier au Casino Barrière et l’important rôle de Micaëla, dans Carmen en avril au théâtre du Capitole.
Une deuxième partie, très différente mais toute en poésie, était animée par le Duo NEWBOOTS. Deux grands professionnels nous ont charmé avec le meilleur répertoire, de TRENET, PIAF, BARBARA, REL, BECAUD, NOUGARO, etc….et le tout autour d’un dessert et d’une boisson offerts par Le COMITE D’ ANIMATION. Les applaudissements soutenus ont ponctué toute cette soirée.
Si les partenaires sont indispensables pour une telle réalisation : La Mairie, Le Conseil Départemental ,le Conseil Régional et le Crédit Agricole, le Public en est le plus important. Le Comité tient à remercier tous ses partenaires et le public en particulier. Le nombre de spectateurs va sans cesse croissant et l’empressement mis à réserver deux mois avant la date, montre tout l’intérêt à cette manifestation.


Icone Saint Valentin

 Saint Valentin février 2017

Des coeurs ont palpité en musique

troupe comité

Les couples ont été nombreux à venir se témoigner leur amour pour la fête de la Saint-Valentin organisée samedi 11 février, à l'espace socioculturel, par le comité d'animation. Le président Jean-Claude Terrieux leur a adressé des mots de bienvenue et a tenu à remercier Aline GASQUET pour son aide apporté au comité d'animation au fil des ans. Présente à la soirée en compagnie d'une vingtaine d'amis, Aline fêtait à cette occasion son anniversaire. Comme d'habitude et avec toujours autant d'entrain, l'Orchestre Serge Vergnes a animé le repas dansant jusqu'à deux heures du matin. Au cours de la soirée Jean-Louis PITTON a effectué un tirage au sort qui a permis à une dame de gagner une croisiére sur le Canal du Midi pour deux personnes. Bonne croisiéres de la part du comité.
Merci à vous tous pour votre présence et rendez-vous est pris pour février 2018.


Icone théâtre

 Théâtre Novembre 2016

Tailleur pour dames de Georges Feydeau

troupe comité

Le Comité d’Animation remercie le public pour sa présence et les très nombreux remerciements qui lui ont été adressés. La réussite était là à commencer par les artistes qui ont mené tambour battant cette œuvre de Georges FEYDEAU. Pour citer un SMS reçu « ...On sentait une vraie connivence des acteurs, et une joie d’être ensemble pour nous faire plaisir » Tout cela est le résultat du travail de tout une équipe, travail soutenu et enthousiaste des acteurs, du metteur en scène et de la souffleuse pendant 9 mois, de l’équipe technique pour les décors pendant 3 semaines et de la longue recherche des costumes, Paris, Nice et région. Sans oublier l’investissement important du responsable Communication de l’Association. Les Partenaires ont été comme toujours à la hauteur avec de généreuses participations, La Meublerai, la Mairie, La maison GASQUET, le salon de beauté Zen & Sens etc... Nous les remercions chaleureusement. Georges FEYDEAU est au répertoire de la Comédie Française, il nécessite beaucoup d’investissement et de précision. La trame est toujours rocambolesque et l’écriture recherchée et pleine d’humour. On n’aborde pas une œuvre de Georges FEYDEAU n’importe comment. Un coup de châpeau aussi le dimanche aux juniors et à leur metteur en scène, pour un travail de haute qualité. Ils ont donné vie à une comédie, basée sur les fables de Monsieur de LA FONTAINE. Toute notre gratitude à l’équipe de « l’atelier créatif de santé » et à tous ses résidents qui se sont impliqués grandement et chaleureusement pour la confection des décors du Théâtre Junior.
Et encore un grand bravo aux acteurs !!!


Icone concert

 Concert Juillet 2016

Musique & convivialité

Orchestre Mozart

Le comité d'animation de Grisolles, que préside Jean-Claude Terrieux, met la musique classique à la portée du grand public avec le concours de musiciens de talent. De plus, le cadre du concert, le château de Fontanas, ajoute son charme à cette soirée de qualité. Le public, venu nombreux, a applaudi l'orchestre Mozart de Toulouse, sous la direction de Marc Bleuze, compositeur et professeur de musique, directeur du centre d'études supérieures de musique et de danse de Toulouse. Le répertoire interprété a visité les grands airs classiques viennois avec, bien sûr, des valses composées par Strauss père et fils, Waldteufel, Chostakovitch et Tchaïkovski.

Pour la seconde partie du spectacle, c'est en dégustant une pâtisserie et une boisson à la lueur des bougies que les spectateurs, installés par petites tables, se sont laissés emporter par les musiques de fête des feux d'artifice royaux d'Haendel et de Rameau